1/6

Le bois

La valorisation du bois et des déchets verts

PAPREC AGRO propose et gère plusieurs filières de valorisation de bois et de déchets verts :
 - broyage et criblage de bois et de déchets verts sur nos sites ou sur ceux de nos clients ;
 -préparation et valorisation de bois B en adjonction à des déchets organiques sur nos plates-formes de compostage ;
 - transformation du bois classe A et des déchets verts en biomasse pour des chaufferies bois
 - broyage et criblage du bois de classe B pour la production de panneaux de particules

 

Sur ses sites, PAPREC AGRO reçoit et traite des déchets de bois, appelés « bois de classe B ». Composé de bois d’emballage traités, de déchets de bois d’ameublement (planches, contre-plaquée) ou de bois de démolition, ce bois de classe B est préparé puis valorisé auprès d’industries spécialisées dans la fabrication de panneaux de particules, offrant ainsi une seconde vie à ces déchets.

 

Nos équipes sont formées pour assurer une prestation de qualité, dans les délais annoncés et dans le respect des normes réglementaires et de sécurité imposées sur nos sites ou les sites de nos clients.
Nous attachons une attention particulière à la capacité de nos collaborateurs, à répondre avec compétence et efficacité aux demandes de nos clients, notamment en termes de propreté des aires d’intervention.

Broyage et criblage

des déchets verts et bois

 

   Disposant d’un matériel récent et perfectionné, PAPREC AGRO réalise le broyage du bois et des déchets verts issus des déchèteries, directement sur les installations de ses clients ou sur ses sites.

Selon les exigences du cahier des charges et les demandes de nos clients, nous sommes en mesure de produire des broyats de plusieurs calibres et de proposer différentes filières d’évacuation et de valorisation . 

 

 

 Préparation et valorisation de bois B 

 

Sur ses sites, PAPREC AGRO reçoit et traite des déchets de bois, appelés "bois de classe B". Composé de bois d'emballage traités, de déchets de bois d'ameublement (planches, contre-plaquée) ou de bois de démolition, ce bois de classe B est préparé puis valorisé auprès d'industries spécialisées dans la fabrication de panneaux de particules, offrant ainsi une seconde vie à ces déchets.

PAPREC AGRO dispose d'installations spécialisées dans la production de biomasse. Nous y regroupons et mélangeons différents types de ressources (bois de récupération classe A, déchets connexes de scierie, déchets verts). Ce mélange est ensuite broyé, trié, humidifié dans des conditions très contrôlées afin de devenir de la biomasse, une matière utilisée comme combustible pour les chaufferies bois. Le bois de classe A est soumis à la réglementation en vigueur, appelée SSD (Sortie de Statut de Déchet), garantissant sa bonne qualité pour l'utilisation en tant que combustible biomasse).

Production

de biomasse