1/5

Le transport des déchets

La collecte et le transport de déchets​

Depuis sa création, PAPREC AGRO a beaucoup investi tant en termes de moyens humains que de matériels pour optimiser ses prestations de collecte et de transport de déchets.
Notre objectif permanent est d’apporter une réponse technique adaptée aux besoins et exigences légitimes de nos clients et de faire de la qualité du service rendu un élément essentiel de notre offre.

Prestations
 

Grâce à une gamme de matériels diversifiée et adaptée au transport de déchets de différentes natures, PAPREC AGRO est apte à réaliser une large gamme de prestations pour la collecte et le transport de :
   -  boues de stations d’épuration urbaines et industrielles
   -  déchets verts et déchets de bois
   -  déchets fermentescibles
   -  mâchefers
   -  ordures ménagères
   - effluents liquides

Notre offre couvre tout ou partie des besoins de nos clients :
  - mise à disposition de bennes
  - collecte
  - transport des déchets vers nos sites ou d’une installation à une autre
  - valorisation des déchets
  - restitution sous forme de compost ou de biomasse

Moyens
 

PAPREC AGRO dispose d’une flotte récente composée de camions poly-bennes, remorques, camions gros-volumes ainsi que d’un important parc de bennes et de caissons adaptés selon les déchets transportés.
Tous nos véhicules font l’objet d’un entretien régulier et suivi au sein de nos ateliers mécaniques. En outre, nous utilisons un produit additif au gazole qui participe à la réduction des émissions polluantes des véhicules et réduit la consommation de gazole.
Nos chauffeurs sont tous titulaires des permis et autorisations leur permettant la conduite de camions et d’engins de manutention. Ils suivent régulièrement les formations nécessaires à la mise à jour de leurs attestations.
Ils sont également spécialement formés pour accomplir toutes les formalités indispensables à la réalisation d’une prestation conforme aux exigences réglementaires et de sécurité.
Enfin, nous attachons une attention particulière à ce que notre personnel soit, dans son activité quotidienne, réactif, efficace et à l’écoute de nos clients.

 

 

Eco-conduite

 

 

Le personnel de conduite est sensibilisé par une formation sur la conduite rationnelle. En plus de diminuer la consommation en carburant et de préserver la longévité du matériel, adopter une conduite souple permet de réduire les émissions en CO2, en particules mais aussi en nuisances sonores.
Dès lors que le conducteur ménage les rapports et les accélérations, les émissions sonores associées en sont également diminuées.
Chez PAPREC AGRO, chaque chauffeur poids lourds ou conducteurs d’engins reçoit un suivi de sa consommation de carburant avec la tendance des 12 derniers mois, pour le matériel qui lui est affecté.